Vie quotidienne
Élégantes, les eaux détox

Élégantes, les eaux détox

Élégantes, les eaux détox

Consommation. Elles donnent envie de boire de l'eau plus qu'elles ne détoxifient.

Faire une eau détox est simple : on infuse fruits, légumes ou herbes fraîches dans de l'eau filtrée accompagnée de glaçons. Avec les beaux jours, ces boissons faites maison plaisent : désaltérantes, sans sucre, leur goût est délicat.

Les recettes sont infinies : concombre, menthe et citron vert ; fraise, basilic et vanille ; pêche et romarin... « On laisse infuser au moins 30 minutes, idéalement plusieurs heures, conseille Claire, blogueuse culinaire. Ces eaux ne se conservent pas plus de 24 h. » Elle lave soigneusement fruits et légumes, plutôt bio pour éviter d'infuser des pesticides.

L'effet détox est plus discutable. Une détox nettoie les organes des déchets contenus dans les additifs alimentaires, la pollution ou le tabac ingérés. « Tous les fruits n'ont pas le même effet, précise Gala, blogueuse culinaire de Gala's blog. D'accord pour le citron ou les fruits rouges, même si le plus efficace reste de les manger directement. » Et les vitamines des fruits ne sont pas toutes solubles dans l'eau. Mais ces boissons aromatisées et peu coûteuses permettent de s'hydrater en snobant les sodas.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut