Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Faire la cuisine est sensé être un plaisir. Mais bien souvent le stress domine et on a peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas servir ce qui convient à tous. Voici quelques astuces faciles à mettre en pratique pour chasser le stress de votre cuisine.
Anticiper ! C'est l'une des clés de la cuisine sans stress. Pendant le week-end, établissez les plats principaux de la semaine à venir. Si c'est trop difficile pour vous, commencez par prévoir pour deux ou trois jours. Une fois que la liste des plats est établie, notez tous les ingrédients qui manquent.
Avant de commencer Avant de mettre la main à la pâte, sortez tous les ingrédients nécessaire mais aussi les plats et accessoires qui vont vous servir. Cela vous évitera de chercher le moule qui est déjà utilisé dans le réfrigérateur ou d'essayer d'ouvrir un tiroir sans les mains pour récupérer le couteau indispensable.
Prévoyez plus de temps Mieux vaut être en avance que d'avoir à se dépêcher. Si le temps de préparation est estimé à vingt minutes, prévoyez en trente ! Ainsi vous serez prête à temps même si le téléphone sonne.
Minuteur et nettoyage Pour être sûre de ne pas oublier de préchauffer votre four, utilisez un minuteur. Encore mieux : programmez votre four. Au fur et à mesure de la préparation, rangez et nettoyez ; c'est plus agréable pour travailler.
Rester simple Prévoyez des recettes simples et innovez seulement une fois par semaine toujours en utilisant les produits de saison.