Autour de la table
Régimes allergènes : quelles alternatives pour le pain ?

Régimes allergènes : quelles alternatives pour le pain ?

Régimes allergènes : quelles alternatives pour le pain ?

Allergique au blé, au gluten, à différentes graines, vous ne pouvez plus manger de pain ? Et pourtant, les Français en consomment toujours autant. Quelles sont les alternatives pour le pain ?

Le pain essène
Il y a désormais de plus en plus de produits sans gluten et l'on peut facilement trouver du pain qui en est dépourvu. Mais il existe d'autres solutions.
Vous pouvez essayer le pain essène. Cette recette a plus de 2 000 ans et nous vient des Esséniens. Leur pain n'était pas cuit mais déshydraté au soleil pour respecter les graines. Il est confectionné à partir de céréales comme le sarrasin, l'orge, l'épeautre, le riz... Toutefois ces céréales ne sont pas utilisées en farine mais simplement germées. C'est donc un vraie mine de nutriments qui ne contient ni gluten, ni farine. Il est dense et moelleux à la fois, avec un goût délicatement sucré.

Les crackers et autres gressins
Pour varier les plaisirs, vous pouvez grignoter des tartines de sarrasin ou bien des galettes de riz complet. Elles ne vous permettront de nettoyer votre assiette mais sont excellentes à l'apéritif ou pour le goûter. Essayez les panisses niçoises à la farine de pois chiche. C'est très nutritif et c'est sans gluten.

Optez pour une machine à pain
Enfin, vous avez toujours la possibilité de faire votre propre pain avec une machine à pain. Vous choisissez vos farines de riz, de soja, de millet, de quinoa ou encore de maïs ou de châtaigne pour un pain savoureux et unique.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut