Autour de la table
Les fleurs en cuisine : osez les utiliser !

Les fleurs en cuisine : osez les utiliser !

Les fleurs en cuisine : osez les utiliser !

Les fleurs ne servent pas seulement à décorer nos jardins ou à être présentées dans un vase. Sachez qu'il existe de nombreuses fleurs comestibles qui sont tout à fait délicieuses. Elles peuvent être cuites ou crues, participer à la décoration de l'assiette, agrémenter des plats salés ou sucrés.

Les fleurs comestibles
Elles sont nombreuses et faciles à trouver. De la violette à la lavande en passant par les roses, les fleurs de courgettes, les géraniums ou les primevères, vous pouvez faire des entrées ou des desserts. Qu'il s'agisse des bleuets, des jacinthes, des pissenlits, du lilas ou des pensées, prenez toujours des fleurs non traitées.

Quelques idées pour mettre des fleurs dans vos recettes
Lorsque vous préparez un gratin, les boutons de fleurs de pissenlit ou les primevères sont excellents. S'il s'agit d'un gratin sucré, pensez à ajouter des oeillets mais aussi toutes les pétales des fleurs au doux parfum. Pour les flans, il faut faire macérer les fleurs dans du lait douze heures avant. Cela parfume agréablement le dessert.

Etonnez vos convives
Hachez simplement des fleurs avec du fromage blanc pour faire d'excellents tartines, servez des beignets de fleurs d'acacia, de sureau, de ciboulette ou de courgette. Pour changer des quiches traditionnelles, préparez des tartes salées avec des fleurs de capucine ou de la bourrache. Et pourquoi pas la confiture de fleurs de pissenlit, à la violette ou à la rose ? Elle fera revenir le soleil pour les petits-déjeuners hivernaux.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut