Le retour des conserves

Le retour des conserves

Elles étaient préparées tout au long de l'année par nos grand-mères : les conserves font leur retour en force dans nos cuisines. Elles évitent le gaspillage, sont écologiques, préservent les saveurs, bref, elles ont tout pour plaire !

De vraies conserves faites maison
A l'heure où l'on ne sait pas toujours ce que l'on mange, les conserves reviennent en force. C'est une manière de prendre soin de soi et de revoir son budget alimentation à la baisse. Mais surtout, elles permettent de garder la véritable saveur des aliments, de conserver des plats préparés à l'avance, d'avoir des produits saisonniers toute l'année sans les faire venir de l'autre bout du monde. En résumé, les conserves sont bonnes pour notre santé et pour celle de la planète.

L'indispensable bocal en verre
Impossible de faire des conserves sans le traditionnel bocal en verre avec sa rondelle orange devenue un véritable symbole pour plusieurs générations. C'est lui qui permet de garder les produits que l'on aime sans ajouter de conservateur et d'éviter le gaspillage. Ces bocaux sont costauds et écologiques : il suffit de les stocker à l'abri de la lumière quand ils sont pleins. En plus, ils sont beaux et deviennent de véritables objets de décoration remplis de bonbons ou autres friandises.

Les secrets des bonnes conserves
Les conserves, c'est très simple ! On commence par nettoyer les bocaux en verre avec de l'eau chaude savonneuse. On choisit des aliments sains et frais. On fait cuire et on remplit les bocaux avec la préparation la plus chaude possible jusqu'au niveau gravé sur le bocal. On ébouillante une nouvelle rondelle orange en caoutchouc, on l'ajuste avant de fermer. Il ne reste plus qu'à plonger les bocaux dans une grande marmite d'eau bouillante. Une fois refroidis, on range les bocaux loin de la lumière.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut