Cette année, vous n'avez pas envie de cuisiner la dinde traditionnelle. Pour changer, essayez un menu de fête végétarien, c'est délicieux et devrait plaire à tous sans passer par le foie gras, le saumon fumé et autres mets à priori incontournables.
Qu'est-ce qu'il faut supprimer ?
Avant de commencer à préparer vos menus de fêtes végétariens, il faut déjà savoir ce que vous devez supprimer de votre liste de course. Evidemment, vous oubliez toues les chairs animales mais vous pouvez conserver les oeufs, les produits laitiers et le miel. Toutefois, si vous désirez un réveillon végétalien, ne gardez que les végétaux.
Des entrées qui changent
Pour l'apéritif ou l'entrée, oubliez le foie gras sur les toasts et remplacez le par des terrines végétales, du caviar d'aubergine ou différents hoummous. Les oeufs de lump peuvent être transformés en tartare ou en caviar d'algues.
Des plats savoureux
Le tofu rôti et fourré peut se substituer à la dinde ou autre volaille classique. Vous pouvez lui préférer le rôti de noix original mais facile à réaliser, accompagné de champignons, il fait forcément l'unanimité. Dans tous les cas, la présentation est essentielle et c'est l'occasion de jouer avec les formes, les accessoires et les jolis contenants.
Pour le dessert, on garde la bûche de Noël mais on la prépare au pain d'épices ce qui permet même aux végétaliens d'en profiter puisqu'elle n'a ni oeufs ni produits laitiers.