Vie quotidienne
Qu'est-ce que la monodiète ?

Qu'est-ce que la monodiète ?

Qu'est-ce que la monodiète ?

Vous vous sentez fatiguée, vous trouvez que votre teint n'est pas très éclatant, vous avez l'estomac un peu lourd ? Et si vous tentiez la monodiète ? Le principe est de laisser son corps se reposer en ne consommant qu'un seul aliment.

La monodiète, qu'est-ce que c'est ?
Faire une monodiète c'est ne manger qu'un seul aliment à chaque repas, sur une journée ou un peu plus. Cela ressemble au jeûne mais en moins difficile puisque l'on a droit à un aliment. Vous ne risquez pas d'avoir de carences car la monodiète se pratique sur une durée limitée : de un repas à cinq jours mais de manière très progressive.

Les avantages et les bienfaits de la monodiète
En ne consommant qu'un seul aliment pendant une durée limitée, vous allez permettre à votre organisme de se nettoyer en profondeur tout en mettant au repos l'ensemble du système digestif. De nombreuses toxines sont accumulées au quotidien et tous les déchets ne sont pas éliminés. Au fil du temps, cela peut déclencher de la fatigue, des allergies ou des pathologies plus graves.

Quel aliment choisir
Pour une monodiète on choisit un aliment naturel et sain qui se digère facilement. On opte souvent pour le raisin mais surtout pour les monodiètes d'automne. La pomme est plus facile à consommer tout au long de l'année et elle a un réel effet coupe-faim. Mais la monodiète fonctionne aussi avec les céréales comme le riz ou le sarrasin. Et surtout, on pense à boire beaucoup d'eau ou des tisanes.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut