Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Tendance : la liseuse, quand la bibliothèque devient portative !
Tendance : la liseuse, quand la bibliothèque devient portative !
Facebook
Twitter
Google +
La nouvelle mode des liseuses Elle nous permet d'emporter des milliers de livres dans notre sac à main, elle est pratique et révolutionne notre façon de lire : la liseuse est de plus en plus en vogue.
Quelques grammes pour mille livres Il suffit de porter seulement quelques grammes dans son sac pour avoir accès à plus de 1 000 livres différents. Plus petite qu'un livre de poche, la liseuse tient vraiment dans la poche et dans n'importe quel sac à main. Elle ne se froisse pas, ne se déchire pas et affiche un air résolument moderne.
Plus besoin de choisir Pour celles qui bougent beaucoup et qui ne peuvent se passer de lecture, la liseuse numérique est une véritable bénédiction. Plus besoin de limiter le nombre de livres à caser difficilement dans une valise ou dans un sac puisqu'on peut désormais se déplacer avec une véritable bibliothèque. Et en plus, de très nombreux classiques sont téléchargeables gratuitement : de quoi se refaire une culture !
Liseuse mais pas tablette Pour une lecture prolongée, la tablette n'est pas franchement recommandée car elle fait rapidement mal aux yeux contrairement à la liseuse qui n'est pas rétro-éclairée. La liseuse possède aussi des fontionnalités adaptées à la lecture comme l'agrandissement de la taille de la police pour que celle-ci soit parfaitement adaptée à votre vue.
Légère et pratique Les liseuses sont légères. En tout cas, elles le sont beaucoup plus qu'un bon gros roman de 500 pages. Elles peuvent être utilisées d'une seule main ce qui permet de lire à peu près n'importe où : métro, bureau, salles d'attente...
La liseuse n'a pas pour finalité de remplacer le vrai livre en papier mais il est néanmoins incontestable que, pour les accros de la lecture qui en plus sont nomades, la liseuse numérique est une véritable bénédiction !