Habitat
Comment faire un smoothie sans blender ?

Comment faire un smoothie sans blender ?

Comment faire un smoothie sans blender ?

Même si le blender reste l'accessoire le plus pratique, il est tout à fait possible de préparer des délicieux smoothies en se débrouillant autrement. On garde les fruits ou les légumes, le lait, les jus de fruits, le yaourt ou la glace pilée et on fait avec les moyens du bord. En attendant d'investir dans un blender, voici quelques alternatives qui fonctionnent très bien et qui vous permettront de déguster vos smoothies immédiatement.

Un simple mixeur à bras
Pour profiter des vitamines du smoothie, cet "onctueux" dont on raffole, on peut se passer du blender. Un simple mixeur plongeant peut faire l'affaire. Avec lui, on réduit les fruits et légumes en purée et on rajoute le liquide de son choix.

Un moulin à légumes
On peut aussi utiliser un moulin à légumes ou un simple presse purée manuel. Dans ce cas, on choisit plutôt des fruits mous comme la banane, les framboises, les fraises ou les pêches bien mûres. On privilégie les fruits bien juteux comme le melon. On presse comme pour des pommes de terre et on ajoute ensuite le jus des fruits, le lait, le yaourt...

Une centrifugeuse
Normalement, la centrifugeuse permet d'extraire le jus tout en séparant la pulpe. On fait la même chose pour smoothie mais on mélange après l'opération.

Une râpe à légumes
Les plus démunies pourront se contenter d'une râpe à légumes. Il suffit de râper les fruits avant de les filtrer et d'ajouter ce que vous voulez.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut