|
Rhône : interpellation d’un septuagénaire soupçonné d’avoir abattu un homme de 19 ans qui tentait de le cambrioler... |
1
Un septuagénaire a été placé en garde à vue après la mort d’un homme chez lui à Genas (Lyon) dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 février 2026. Photo d’illustration. © FRANCK DUBRAY / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un homme a perdu la vie dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 février sur le toit d’un pavillon de Genas (Lyon) dans lequel il se serait introduit par effraction. L’occupant des lieux, qui a été interpellé, a assuré lui avoir tiré dessus sans le toucher.
Un habitant de Genas (Rhône) âgé de 70 ans a été arrêté et placé en garde à vue après la mort d’un jeune homme de 19 ans dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 février 2026 à son domicile. Il est soupçonné d’avoir abattu la victime, qui serait venue pour le cambrioler en pénétrant dans les combles de son pavillon après avoir enlevé des tuiles, indique Le Progrès .
C’est d’ailleurs sur le toit que le corps du jeune homme a été retrouvé par les gendarmes. Les secours dépêchés sur place ont tenté de le réanimer, sans succès. Une source proche de l’affaire citée par le quotidien local a précisé que la victime avait été touchée par au moins un projectile d’arme à feu au niveau du thorax. Le suspect a expliqué avoir tiré sur lui avec sa propre arme de poing sans toutefois le toucher.
Une autopsie pour aider l’enquête
LyonMag rapporte qu’une autopsie est prévue. L’enquête devra éclaircir les circonstances dans lesquelles le jeune homme a trouvé la mort ainsi que le nombre de cambrioleurs. Le septuagénaire a évoqué la présence de deux intrus. Il a raconté avoir été alerté par un bruit et être tombé sur eux avant d’être menacé par l’un d’eux, porteur d’une arme à feu. L’occupant des lieux se trouvait en état de choc au moment de son interpellation.