|
Ils lui réclamaient 400 € pour changer des tuiles, une nonagénaire méfiante fait arrêter les deux escrocs... |
Les policiers des Pyrénées-Atlantiques ont interpellé ce samedi 7 février deux hommes soupçonnés d’avoir arnaqué des personnes âgées. Les suspects prétendaient devoir changer les tuiles du toit des victimes et réclamaient plusieurs centaines d’euros.
Ils réclamaient de l’argent à leurs victimes, des personnes âgées, après leur avoir croire que leur toiture devait être réparée. Deux hommes âgés de 25 et 35 ans ont été interpellés ce samedi 7 février 2026, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques).
Ils se seraient présentés dans la journée au domicile d’une femme de 94 ans, indiquent les policiers du département dans une publication Facebook relayée par ici Pas Basque . L’un d’eux serait monté sur le toit tandis que l’autre demandait à la victime la somme de 400 € pour changer des tuiles. Mais la nonagénaire s’est méfiée et a contacté sa fille.
La plaque des suspects relevée
Cette dernière s’est immédiatement rendue sur place accompagnée de son mari. Les deux suspects ont quitté les lieux précipitamment mais le couple a réussi à noter leur plaque d’immatriculation. Les fonctionnaires ont ainsi pu localiser rapidement le véhicule et interpeller les deux hommes.
Dans le même temps, une autre femme âgée a contacté la police en expliquant avoir été victime de la même arnaque, à Biarritz cette fois. Les enquêteurs ont ensuite pu identifier une troisième victime. « Il faut toujours demander la carte professionnelle des artisans, qui de toute façon proposent un devis avant d’engager les travaux, rappelle le commissaire de Biarritz Johnny Voss, interrogé par la radio locale. En cas de doute il faut tout simplement composer le 17. »