|
Il voyageait avec sa compagne : un homme de 62 ans meurt à bord d’un train Ouigo... |
1
Un homme est décédé à bord d’un train Ouigo lundi 9 février 2026. Photo d’illustration. © Guillaume Saligot / Archives Ouest-France
Un passager a été pris d’un malaise quelques instants après le départ d’un train Ouigo depuis Tourcoing (Nord) dans la matinée du lundi 9 février. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé. L’homme de 62 ans voyageait avec sa compagne.
Un drame s’est déroulé à bord d’un train Ouigo lundi 9 février 2026. Comme le relate ici Nord , un passager est décédé après avoir fait un malaise peu après le départ de la gare de Tourcoing (Nord) aux alentours de 6 h. Présent à bord, un médecin est rapidement intervenu et a prodigué les gestes de premiers secours.
Alors que le Ouigo était à destination de Bordeaux (Gironde), il a été demandé au conducteur de faire un arrêt en gare de Lille Flandres pour faciliter la prise en charge de la victime. Les pompiers et le Samu sont intervenus et ont tenté de la réanimer. En vain. L’homme, âgé de 62 ans, selon La Voix du Nord , a été déclaré décédé sur place.
Le train autorisé à repartir
Pour l’heure, les circonstances précises des faits n’ont pas été déterminées. On sait juste que la victime voyageait avec sa compagne et qu’il a été soudainement pris d’un malaise peu après le départ du train. Son corps sans vie a été pris en charge par les pompes funèbres et le Ouigo a été autorisé à reprendre son trajet vers 7 h 30.