Même si votre cuisine est toute petite, certains ustensiles sont absolument nécessaires pour préparer de bons petits plats d'hiver.
Le mixeur, l'allié de vos soupes
Rien de mieux qu'une bonne soupe ou un potage pour se réchauffer en hiver. Pour les réussir sans perdre de temps, le mixeur est incontournable. S'il permet de préparer de délicieux veloutés, il sert aussi à la préparation des smoothies onctueux ou de mousses légères.
L'appareil à fondue
Une fondue, qu'elle soit savoyarde ou bourguignonne, ne peut se passer d'un bon appareil. C'est un plat convivial à partager entre amis ou en famille. Appareil électrique ou à réchaud, il doit être suffisamment grand pour répondre à vos besoins. Certains permettent aussi de profiter de fondues au chocolat.
Et pour la raclette
Comme la fondue, c'est un plat qu'on aime savourer durant la mauvaise saison. Choisissez votre appareil à raclette en fonction du nombre de parts mais aussi de ses différentes fonctions. Certains se transforment en pierrade ou en crêpière.
Un robot à tout faire
C'est vrai qu'il peut être un peu volumineux mais sil l'on considère tous les services qu'il peut rendre et le temps qu'il fait gagner, le robot à tout faire est votre allié indispensable. Certains vont même jusqu'à peser, cuire, mixer, pétrir, préparer des sauces, des yaourts...
Une cocotte en fonte
Les plats mijotés sont toujours les bienvenus durant la mauvaise saison. Viande, légumes, herbes parfumées cuisent lentement pour votre plus grand plaisir dans une cocotte en fonte.