Autour de la table
Les pâtes : des recettes inventives et faciles pour les cuisiner

Les pâtes : des recettes inventives et faciles pour les cuisiner

Les pâtes : des recettes inventives et faciles pour les cuisiner

Des pâtes, il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Des pâtes sèches aux pâtes fraîches on a les cannellonis, les lasagnes, les macaronis, les ravioli, les spaghetti, les tortellini, les cappelletti et toutes celles à formes variables. Elles se cuisinent en soupes ou en entrées, en plats de résistance, pour un repas léger ou en salades.

Les tortellini et les cannellonis
Les tortellini sont parfaits pour une entrée ou un repas léger et rapide. Il en existe de très nombreuses variétés : au jambon, à la viande, aux épinards... Avec des tranches de fromage pour croque -monsieur, des tomates pelées, un oignon et du persil, le tout placé sous un gril on obtient un plat savoureux et rapide.
Les cannellonis croustillants au jambon et aux noix sont un véritable délice. Pour garnir des cannellonis, on émiette du cantal, un oignon, du jambon haché, des noix, du concentré de tomates, des olives. On recouvre le tout de chapelure et de parmesan avant de passer à la friteuse deux à trois minutes. Ils se dégustent très chauds avec une salade verte ou des frites.

Pâtes et légumes
Pour tous ceux qui veulent manger des pâtes et garder la ligne, les pâtes aux petits légumes sont un plaisir. Il suffit de choisir des farfalles multicolores, des minis carottes, des minis navets, des petits poireaux et fenouils, des oignons nouveaux et de l'huile d'olive. L'ensemble est servi chaud et saupoudré de parmesan.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut