L’eau de coco semble posséder de multiples vertus : pauvre en sucre, riche en minéraux, hydratante, diurétique, drainante…. Elle envahit les rayons des grandes surfaces mais pourquoi tant de succès ?
Une boisson de plus en plus appréciée
Cela fait deux ans que l’eau de coco est de plus en plus vendue en France. Ici, on parle bien d’eau de coco et pas de lait de coco, beaucoup plus riche (et savoureux). L’eau de coco est extraite des noix vertes. C’est une boisson riche en magnésium et potassium, à la fois drainante, hydratante et diurétique. De plus, elle est entièrement naturelle.
Pourquoi tant de succès ?
Ce sont les stars qui ont lancé cette mode car l’eau de coco est consommée depuis des centaines d’années dans le sud-est de l’Asie ou en Amérique du sud. L’eau de coco, c’est surtout de l’eau parfumée. Elle est trois fois moins sucrée qu’un jus d’orange et très peu calorique. Elle est idéale pour se réhydrater même si son goût n'est pas particulièrement marqué et certains la proposent aromatisée avec d’autres jus de fruits.
Alors qu’est-ce qu’on fait ?
L’eau de coco est rafraîchissante, hydratante et peut très bien être utilisée dans la préparation de plats. On peut en ajouter à l’eau de cuisson du riz ou pour pocher un poisson. On peut en boire pour le plaisir ou comme alliée forme et minceur en alternance avec de l’eau.