|
Municipales 2026. À Pressigny, Richard Wojtczak brigue un nouveau mandat et présente sa liste... |
Richard Wojtczak, maire de la commune de Pressigny (Deux-Sèvres) depuis le 26 octobre 2020, présente sa liste.
Richard Wojtczak a été élu conseiller municipal à Pressigny en 2014. Il devient premier adjoint le 14 décembre 2016, il est maire de la commune depuis le 26 octobre 2020.
Dès le mois d’octobre l’an dernier, il faisait part de son intention de se représenter aux prochaines municipales. Aujourd’hui il présente sa liste, qui n’a pas de nom.
Cinq conseillers repartent
Richard Wojtczak est âgé de 63 ans, VRP. Cinq conseillers actuels repartent avec lui, il s’agit de Raphaël Dubois, deuxième adjoint, 37 ans, agriculteur ; Sébastien Bichot, 49 ans, agriculteur ; Aurélie Aury, 41 ans, aide soignante ; Nicolas Dubois, 59 ans, ouvrier mécanicien auto-agricole et Christiane Chargé, première adjointe, 80 ans, retraitée de l’Éducation nationale.
Trois nouveaux candidats rejoignent l’équipe : David Piolet, 43 ans, conseiller principal d’éducation ; Joëlle Mapelle, 51 ans, sans activité professionnelle et Anaïs Écale, 38 ans, infirmière diplômée d’État en santé publique.
Richard Wojtczak explique : « Notre commune compte 196 habitants, il n’y a plus, pour l’instant, de maison à vendre. Nous allons conserver le partenariat avec les associations, partie vivante de la commune grâce au bénévolat, pour les animations. Avec la fermeture annoncée de l’école maternelle, nous souhaitons conserver les mêmes choses dans la réorganisation du Regroupement pédagogique intercommunal. Le gros projet de ce nouveau mandat vise les travaux de réfection de la toiture de l’église, dont les devis se chiffrent à 271 000 €.