|
Ardin. Les Archers de l’Autize, des champions... |
1
L’équipe de champions des Archers de l’Autize. © CO
Après trois titres de champions de France décrochés dernièrement à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) par Côme Rondard en U 15, Estelle Vallé en arc droit et Juliette Tisserond en S 1 poulie, c’est aujourd’hui un titre de championne de France pour les Archers de l’Autize.
L’équipe championne de France en tir 3D était composée de Séverine Marcadet en arc nu, Estelle Vallé en arc droit et Juliette Tisserond en arc à poulies, coachée par Bastien Séris.
L’équipe féminine d’Ardin, qualifiée pour le championnat de France de tir 3D, est sacrée championne de France à Avord (Cher). 6e après le tir qualificatif, l’équipe est montée en puissance pour les phases finales sous forme de duel. En 1/8 de finale, les filles s’imposent en huit cibles, 193 à 116, devant l’équipe de Nangis (Seine-et-Marne) et réalisent, par là même, le meilleur score du terrain, équipes femmes et hommes confondus.
En 1/4 de finale, la tâche s’annonçait compliquée face à l’équipe de Gramat (Lot), l’une des favorites pour le titre et habituée des podiums grâce à plusieurs membres de l’équipe de France.
Menée de 8 points avant la quatrième et dernière cible, l’équipe d’Ardin réussit à renverser la situation et s’impose finalement 83 à 80.
Opposée à Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire) en demi-finale, Ardin prenait l’avantage dès la première cible pour s’imposer 83 à 62. En finale face aux voisines de Surgères (Charente-Maritime), Ardin conserve ses quelques points d’avance et devient championne de France de tir 3D 2023.
Assemblée générale vendredi
La compagnie des Archers de l’Autize d’Ardin a maintenant la lourde charge d’organiser le championnat de France par équipe, l’année prochaine.
L’assemblée générale aura lieu demain, à la salle Chaillot d’Ardin, à 20 h 15.