|
Premier League. « En 2026, rien ne change » : Wesley Fofana ciblé par des insultes racistes sur les réseaux sociaux... |
1
Exclu, Wesley Fofana a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. © Getty Images via AFP
Wesley Fofana dénonce ce samedi 21 février des insultes racistes reçues à l’occasion de la rencontre entre Chelsea et Burnley (1-1). Le défenseur des Blues a reçu plusieurs commentaires racistes sur les réseaux sociaux après la rencontre.
Un carton rouge. Voilà ce qui suffit à certains pour vomir leur racisme envers un joueur de football. Wesley Fofana, défenseur français de Chelsea exclu face à Burnley (1-1) après un deuxième carton jaune, a été ciblé sur les réseaux sociaux. Il partage sur Instagram des messages reçus, plus insultants les uns que les autres.
« Ces gens ne sont jamais punis »
« Singe stupide. Tu devrais être mis au zoo après ce carton rouge. » Voilà le niveau de violence des messages reçus par le défenseur formé à Saint-Etienne, qui réagit sur ses réseaux sociaux : « En 2026, c’est toujours la même chose, rien ne change. Ces gens ne sont jamais punis. Vous créez de grandes campagnes contre le racisme, mais personne ne fait rien ».
Les jours passent et les insultes continuent de pleuvoir, dans le sport comme dans le reste de la société. Vinicius en aurait été la cible cette semaine, le basketteur français Mathias Lessort aussi, ce samedi 21 février.