|
4L Trophy : ces Deux-Sévriennes attendent le départ avec impatience... |
1
Fanny (à gauche) et Clara, fin prêtes pour l’aventure africaine. © CO
Clara Berneux et Fanny Métayer, d’Échiré (Deux-Sèvres), seront au départ du 4L Trophy ce jeudi 19 février 2026. Les deux jeunes femmes se disent sereines à l’approche de l’aventure.
Si Clara est native d’Échiré et Fanny de Chauray, c’est bien loin de leurs bases et de leurs zones de confort que les deux étudiantes s’apprêtent à se lancer dans l’aventure du 4L Trophy. Ce 19 février au départ de Biarritz, l’équipage 537 au volant de la Renault 4L GTL de 1988, un petit bijou de Philippe Berneux, s’élancera en direction de Marrakech. Le raid automobile solidaire s’offre ainsi aux deux amies, en route pour apporter leur solidarité aux enfants Marocains.
Quel est votre état d’esprit ?
Clara et Fanny : « Nous attendons le départ avec impatience, la pression commence à monter. Nous avons hâte d’être à Biarritz pour découvrir l’ambiance du 4L Trophy, ainsi que les 1 000 autres participants avec leur 4L. »
Y a-t-il un peu d’appréhension ?
« Pour l’instant non, car nous avons bien préparé la voiture, nous sommes donc confiantes. Malgré tout, nous savons que tout peut arriver lors de ces 6 000 km jusqu’au 1er mars. »
Pas de galerie de toit sur la 4L
Quelles ont été les derniers préparatifs ?
« Il a fallu réunir tout le matériel, les denrées alimentaires, les dons que nous apportons, ainsi que nos affaires pour vivre l’aventure. »
Quels sont les atouts de la voiture ?
« Nous avons choisi de miser toute notre aventure autour du poids de notre voiture. En effet, nous avons fait en sorte de ne pas l’alourdir. Pour cela, nous n’avons pas mis de galerie de toit. Notre défi a été de réussir à tout loger dans la 4L. »
Qu’avez-vous réussi à collecter ?
« Nous avons récolté des fournitures scolaires, sportives et médicales. Grâce au partenariat avec le centre de loisirs d’Échiré, sensibilisé par le conseil municipal des jeunes d’Échiré et à notre entourage. L’école de Fénery nous est aussi venue en aide. »
Équipage 537 à suivre sur le site officiel du 4L Trophy dans l’onglet course en direct, Instagram : top_aventures