|
Football. Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National 2... |
1
Les Girondins de Bordeaux ont été relégués en National 2. © Photo : Martin ROCHE/ Ouest-France
Les Girondins de Bordeaux ont été rétrogradés administrativement en National 2, ce jeudi 1er août. Un terrible coup dur pour le club six fois champion de France.
La descente aux enfers continue pour les Girondins de Bordeaux. Déjà relégués en National à titre conservatoire par la DNCG, ils vont finalement évoluer en National 2 la saison prochaine. Cela a été rendu officiel par un communiqué de la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG, ce jeudi 1er août.
La décision prise mardi par le tribunal de commerce de Bordeaux « pour permettre une saison en N1 amateur » des Girondins, selon le délibéré prononcé à l’audience, n’a donc pas été suivie par la DNCG amateur. Cette dernière s’est appuyée sur ses textes pour les reléguer d’une division supplémentaire
Niort exclu « des compétitions nationales »
L’épisode final d’un long feuilleton de l’été ? Le club girondin n’a pas encore communiqué pour le moment. Mais cela marque un terrible coup dur pour l’équipe six fois championne de France, en difficulté sportive et financière ces dernières années.
Le propriétaire, Gérard Lopez, pourrait d’ailleurs quitter ses fonctions à l’automne.
LIRE AUSSI. Football. Les Girondins de Bordeaux devant le tribunal de commerce, des supporters manifestent
Dans le même communiqué, un autre club a subi un terrible verdict : Niort. La formation qui évoluait en National l’an passé a vu son équipe première être carrément exclue « des compétitions nationales ».