La manucure à l'occasion de Noël est le moment idéal pour se faire plaisir et pour afficher des ongles colorés et paillettés reflétant la magie de cette période. C'est le moment pour adopter une manucure festive et coordonnée à sa tenue de fête.
les top coat à paillettes et les laques traditionnelles
Des vernis à paillettes existent dans le commerce, il en existe deux sortes : les top coat à paillettes et les laques traditionnelles. Les premiers s'appliquent par-dessus une couche de vernis traditionnel, par exemple appliquez une couche de vernis rouge et rajoutez une couche de vernis à paillettes dorées, vous aurez ainsi une manucure chic et aux couleurs des fêtes. Les vernis paillettés dits traditionnels s'appliquent par couche suivant le résultat qu'on souhaite obtenir on applique une ou plusieurs couches pour renforcer l'intensité. Période de fêtes oblige, on ose et on assume le "bling" des ongles avec les paillettes. Des ongles pailletés permettent également de féminiser et d'accessoiriser une petite robe noire, grand classique mode des fêtes de fin d'année.
Le nail art peut également être utilisé
On craque pour des petits flocons sur ses ongles, des bonhommes de neige, aussi des petits sapins décorés ! Désormais, il n'y a plus de limite en ce qui concerne les idées de manucure, on peut tout se permettre, notamment en cette période de l'année. Il existe également pour plus de facilité des kits pour réaliser une manucure spéciale Noël avec tous les produits nécessaires pour celle-ci. Ces kits permettent de se faire une manucure festive en toute simplicité.
On n'oublie pas les bases de la manucure
Quoi qu'il en soit, il vous faut toujours respecter les bases de la manucure : à savoir, on applique toujours une base avant la première couche de vernis, afin de protéger l'ongle, cela permettra également de retirer le vernis plus facilement. On ne multiplie pas les couleurs différentes sur les ongles, pas plus de trois couleurs sur une main, au risque de passer pour un clown.