Noël
Fabriquer soi-même sa déco de Noël

Fabriquer soi-même sa déco de Noël

Fabriquer soi-même sa déco de Noël

Bien sûr, il est beaucoup plus simple et plus rapide de se rendre dans les magasins pour trouver tout ce qu'il faut décorer la maison pour Noël. Dès le mois d'octobre, les rayons se remplissent d'articles de décoration pour les fêtes. Mais en agissant ainsi, on perd une partie de la magie de Noël et le plaisir que procure une décoration plus personnelle. Fabriquer sa décoration soi-même ne signifie pas que l'on se contente de peu, au contraire !

Voici donc quelques idées faciles à réaliser pour une décoration de Noël originale.

Guirlandes et couronnes

Récupérez tous les vieux papiers de couleurs vives et faites-en de grosses perles à enfiler sur une jolie cordelette ; les enfants seront ravis de vous donner un coup de main. Une grande branche de sapin se transforme en guirlande en collant dessus des fruits secs, des noix, des graines dorés à la bombe.

Pour une couronne rustique, enroulez simplement un joli ruban autour d'une couronne en écorce et faites un gros noeud au sommet complété par un bouquet de fleurs séchées. Un simple fil de fer formant un cercle ou un carré peut être orné de tiges de lierre. Un peu de peinture cuivrée, dorée ou argentée en bombe suffit pour avoir une couronne originale et facile à réaliser. Un gros noeud en tissu peut compléter l'ensemble.

Décoration de table

Pour un décor traditionnel, on choisit des couleurs rouge et or. Pour poser sur la table, de simples vases peuvent être remplis de boules colorées. Inutile d'investir dans de la nouvelle vaisselle pour avoir une vraie table de fête. Achetez simplement de la peinture spéciale verre ou porcelaine et laissez libre cours à votre imagination. Les pochoirs permettent de réaliser facilement de véritables merveilles.

De plus, en réalisant votre décoration, l'attente des fêtes sera moins longue ...

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut