L'hiver est bientôt là et les premières stations vont ouvrir leurs pistes. Mais si vous n'aimez pas le ski ou si vous avez envie de nouvelles sensations, il y a de plus en plus d'activités proposées pour les grands comme pour les petits, de jour, comme de nuit.
La luge et ses dérivées
Non, la luge n'est plus réservée aux enfants. Si vous allez à Val Thorens, n'hésitez pas à tester la plus longue piste de luge de France : six kilomètres de descente et 700 mètres de dénivelé. Huit minutes pour monter et 45 minutes en moyenne pour descendre avec des virages serrés et le plein de sensations. Testez le yooner, une variante de la luge. C'est un petit tabouret monté sur un mini ski. Là encore, sensations garanties ! Si vous partez entre amis, le snakegliss est pour vous : un serpent géant qui dévale les pistes pour le plus grand bonheur de tous.
Des activités nocturnes
Si votre journée de ski ne vous a pas suffit, certaines stations ouvrent les pistes tous les soirs ou certains soirs de la semaine. Glisser la nuit, c'est une expérience à vivre ! Moins physiques, les ballades en motoneige avec des guides. Et puis, il y a les patinoires ou les cascades de glace...
La plongée sous la glace
Plusieurs stations vous permettent de plonger sous la glace d'un lac gelé ! A Tignes, Val Thorens, Chamrousse, Morzine-Avorias ou à Bessans, l'activité est ouverte aux plongeurs confirmés comme aux débutants. C'est une aventure sauvage et hors du temps, 50 cm ou deux mètres sous la glace.
Le VTT sur neige
Troquez vos skis contre un VTT aux pneus crantés et dévalez les pistes tôt le matin ou en nocturne. Aux Menuires, il y a même une piste qui vous est réservée en permanence.