Aujourd'hui, on ne parle plus de jogging mais de running. Dans les parcs, sur les trottoirs, à l'aube ou à la tombée de la nuit, seul ou en groupe, on croise de plus en plus souvent des "runners". Mais qu'on parle de jogging ou de running, ce qui est certain c'est que la course à pied fait de plus en plus d'adeptes.
La différence entre le jogging et le running
La principale différence entre "jogger" et "runner" tiendrait dans la fréquence et dans l'intensité de la course. Le jogging se pratique le dimanche et de manière occasionnelle. Au contraire, le running est devenu une véritable discipline sportive à pratiquer régulièrement et avec des objectifs qui évoluent. Le culte de la performance est bien là ! Une autre différence : le "runner" se déplace plutôt en groupe alors que pour un jogging, on part en solitaire.
Le bien être
Courrir apporte du bien être même si cela peut être difficile au début. On court pour améliorer sa condition physique, pour perdre du poids et pour se faire du bien en général. Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour pratiquer ce sport et chacun y va à son rythme, de dix minutes par jour à plus d'une heure quotidienne.
Des applications de plus en plus nombreuses
Pour répondre à l'engouement du running, on trouve désormais tout un tas d'applications dédiées. Elles permettent de connaître le nombre de calories brûlées, les distances parcourues, les évolutions, le rythme au kilomètre et bien d'autres informations.