Loisirs
Le Double Dutch, le saut à la corde est un vrai sport

Le Double Dutch, le saut à la corde est un vrai sport

Le Double Dutch, le saut à la corde est un vrai sport

Le Double Dutch n'est pas un sport récent puisqu'il sa version sportive existe depuis les années 1970. Il s'agit de saut à la corde mais avec de vraies règles et même des championnats.

Qu'est-ce que le Double Dutch ?
Deux tourneurs manient deux cordes en nylon de trois mètres cinquante. La première étape consiste à apprendre à tourner c'est-à-dire à acquérir le bon coup de poignet pour donner le rythme et être synchronisé. Le ou les sauteurs entrent dans la danse pour une quarantaine de secondes. On peut travailler la vitesse ou les figures. L'objectif est donc d'enchaîner le plus de figures possibles, de sauter comme lorsque l'on était enfant et de s'amuser en pratiquant un vrai sport.

C'est pour qui ?
Le Double Dutch peut être pratiqué dès l'âge de six ans. C'est un sport très complet, à pratiquer à plusieurs et très ludique. Il permet de développer la coordination, la créativité et d'augmenter ses performances. C'est excellent pour améliorer le système cardiovasculaire car le coeur est très sollicité. On passe de l'échauffement de quinze minutes en corde simple à des combinaisons en corde double : on saute accroupi, jambes croisées, on fait des tours sur soi-même... Puis on change de place avec un tourneur. Une fois que l'on maîtrise la technique, on fait des compétitions, on se lance des challenges et on peut pratiquer en pleine nature avec des amis, homme ou femme, jeunes ou moins jeunes.

Bref, le Double Dutch, c'est pour tout le monde, c'est ludique et efficace !

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut