Le parquet flottant est facile à poser, chaleureux et s'adapte à tous les intérieurs.
Le parquet flottant, qu'est-ce que c'est ?
On l'appelle parquet flottant parce qu'il n'est pas fixé directement sur le sol. Les lames sont clipsées entre elles par des rainures à emboiter. Il est très facile d'alterner les décors d'une rangée à l'autre.
Les différents types
Le parquet flottant correspond à un type de pose qui s'adapte aux différents parquets. Vous pouvez choisir du parquet flottant massif composé entièrement de bois. C'est le plus solide, le plus cher mais il est réparable facilement. Le parquet flottant stratifié n'est pas en bois mais en matériaux composites qui ressemblent à du bois. C'est le moins cher mais il ne peut être réparé. Le parquet contrecollé est entre les deux autres : il est fabriqué de trois couches superposées. Seule la dernière est vraiment du bois. Il peut être poncé et réparé.
Facile, rapide et économique
Le pose de parquet flottant est à la portée de bricoleurs débutants et ne nécessite pas d'outils particuliers. C'est une solution rapide puisqu'il suffit de clipser les lames entre elles. Pas besoin de clous ni de colle. C'est une technique économique puisque vous pouvez poser votre parquet flottant vous-même. Il faut tout de même avoir un sol plat et poser une sous-couche pour l'isolation phonique et thermique.
Un grand choix de décor
Le parquet flottant offre une vaste gamme de décors. Vous pouvez choisir du parquet imitant la pierre, des bois précieux, du béton...