Habitat
Pâtée ou croquettes ? Quels aliments choisir pour mon chat ?

Pâtée ou croquettes ? Quels aliments choisir pour mon chat ?

Pâtée ou croquettes ? Quels aliments choisir pour mon chat ?

Pâtées et croquettes présentent chacune des avantages pour nourrir votre chat. Pour l'aspect pratique, choisissez les croquettes. Pour le plaisir du chat, la pâtée a souvent les préférences. Mais rien ne vous empêche d'alterner les deux aliments pour profiter de tous leurs avantages.

Les aliments secs
Les croquettes pour chat correspondent à une alimentation sèche. Elles contiennent généralement moins de 14 % d'humidité. Le chat aime croquer, c'est un plaisir qu'il trouve facilement dans la nature. Avec les croquettes vous pouvez lui présenter sa ration quotidienne en une seule fois. Il viendra manger à chaque fois qu'il en éprouve le besoin ce qui peut arriver jusqu'à 16 ou 20 fois dans la journée. Elles sont plus faciles à préparer ; une fois que vous connaissez la dose journalière nécessaire, il vous suffit de la verser dans la gamelle. Elles ne sèchent pas et ne sentent rien. Veillez toutefois à laisser en permanence de l'eau fraiche à côté des croquettes.

Les aliments humides
Les pâtées sont plus attirantes pour le chat qui choisit généralement sa nourriture pour son odeur. Elles sont plus humides et si votre chat boit peu, elles lui apporteront davantage de liquide. Si votre chat ne mange que de la pâtée, il risque toutefois d'avoir mauvaise haleine et pour une valeur énergétique équivalente, il devra consommer plus de pâtée que de croquettes. Vous ne pouvez pas laisser l'aliment humide à disposition en permanence.

Une bonne solution est de fractionner la ration quotidienne en alternant croquettes et pâtée.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut