Généralement on achète des plantes pour décorer son intérieur mais en les choisissant bien, elles peuvent également assainir l'air. En effet, de nombreuses variétés de plantes permettent de régénérer et de dépolluer l'air de vos pièces.
Pour lutter contre les ondes magnétiques
Ces ondes électromagnétiques sont essentiellement présentes dans la cuisine, le bureau et le salon. Elles proviennent du micro-ondes, des lampes halogènes, des téléphone sans fil, ordinateur, téléviseur... Pour lutter contre ces ondes, installez un cactus colonnaire dans votre cuisine. Cette plante originaire du Pérou a besoin de beaucoup de lumière mais peut agir efficacement sur certaines ondes.
Les produits chimiques
Même dans nos habitations, la pollution par les produits chimiques existe. Elle vient des désodorisants, des produits d'entretien, peintures, feux de cheminée ou encore des produits cosmétiques. L'air peut être saturé de particules volatiles qui ne sont pas bonnes pour notre santé. Le lierre agit efficacement contre ces particules mais aussi contre la fumée de cigarette. On peut le placer dans n'importe quelle pièce. La spathiphyllum ou fleur de lune est non seulement jolie mais en plus elle absorbe les composés volatiles qui nous gênent. Elle trouve aussi bien sa place dans une chambre que dans un bureau, une salle de bain ou un salon.
Et bien d'autres encore
D'autres plantes sont bénéfiques ; c'est le cas du ficus, du philodendron, de la fougère ou encore du dieffenbachia qui a l'avantage supplémentaire d'humidifier l'air trop sec. Pour un air plus sain, pensez à aérez régulièrement même en hiver.