Habitat
Les NAC : les nouveaux animaux de compagnie

Les NAC : les nouveaux animaux de compagnie

Les NAC : les nouveaux animaux de compagnie

La mode est aux NAC : Nouveaux Animaux de Compagnie. Vous êtes tenté par un serpent, une mygale, un cochon... Certaines règles sont à respecter et ce type d'animaux peut parfois mettre votre santé ou votre sécurité en danger.

La mode des NAC
On parle de nouveaux animaux de compagnie lorsqu'il s'agit d'autres animaux que les chats ou les chiens. C'est original mais pas toujours anodin. Bien sûr, parmi eux, il y a les poissons, les oiseaux, les lapins, les hamsters, les cochons d'Inde ou le furet mais cela n'est pas nouveau. Les amphibiens, les reptiles ou les mygales ne peuvent pas vraiment être considérés comme des animaux de compagnie. En parlant de NAC, on pense plutôt au chinchilla, à l'octodon, à l'écureuil de Corée ou encore au Sugar glider, ce petit marsupial très mignon.

Tout n'est pas permis
Certaines espèces sont protégées et il est tout à fait interdit d'en posséder un représentant. Mais il faut aussi tenir compte du confort de l'animal. Adopter un iguane ou un singe pour l'élever dans son salon risque de ne pas être très bien vécu par l'animal sorti de son milieu naturel et séparé de ses congénères. Les troubles du comportement peuvent être graves car ils ne sont pas habitués à vivre seuls. Si vous êtes tenté, il faut commencer par se renseigner sur les formalités. Pour détenir certaines espèces il faut un certificat de capacité délivré par la préfecture. Mais il faudra également prendre en considération les risques pour la santé humaine.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut