Habitat
Les aliments dangereux pour mon animal de compagnie

Les aliments dangereux pour mon animal de compagnie

Les aliments dangereux pour mon animal de compagnie

Ce n’est pas parce que votre animal de compagnie vous fait les yeux doux lorsque vous mangez qu’il faut partager votre repas avec lui. C’est mauvais pour son éducation mais c’est aussi mauvais pour sa santé. Certains aliments peuvent même être toxiques.

Ni thé ni café
Ces boissons vous sont exclusivement réservées. Même à petites doses, la théine comme la caféine peuvent entrainés des vomissements, des palpitations cardiaques et des problèmes respiratoires. Cette interdiction vaut également pour les sodas et toute boisson contenant de la caféine.

Pas de chocolat
Même si votre chien en réclame, le chocolat est mauvais pour sa santé. Plus il est noir, plus il est dangereux. C’est un stimulant cardiaque qui peut provoquer des vomissements, des diarrhées et une hyperactivité. Les chiens de type boxer, carlin, bouledogue sont les plus exposés. 50 grammes de chocolat peuvent être mortels pour un chien de cinq kilos !

Les fruits et les légumes : pas pour lui
Si certains fruits comme la noix sont simplement indigestes, d’autres sont dangereux. C’est le cas des raisins ou de la rhubarbe mais aussi des abricots, des pêches, des prunes, des poires ou des cerises.
Du côté des légumes, oubliez l’ail, l’oignon, l’avocat et la pomme de terre.

Viande, poissons, os et oeufs
La viande et le poisson doivent être cuits pour éviter les contaminations bactériennes. Les os doivent être crus et de grande taille. On évite aussi les œufs crus et les laitages.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut