Habitat
Le micro-jardin, vous connaissez ?

Le micro-jardin, vous connaissez ?

Le micro-jardin, vous connaissez ?

Vous avez profité tout l'été de magnifiques fruits et légumes mais vous n'avez pas de place pour installer un potager ? Et si vous vous mettiez au micro-jardin. Même si la saison des cultures tire vers la fin, il est encore temps de récolter de belles laitues et d'être prêt pour l'année prochaine.

Le micro-jardin, qu'est-ce que c'est ?
Comme son nom l'indique c'est un jardin version XXS pour récolter des légumes frais sur son balcon ou sa terrasse. Le micro-jardin, c'est un jardin hors sol qui permet de cultiver des légumes sur un substrat. Ce dernier est composé de coque d'arachide, de balle de riz (un produit dérivé de la transformation du riz) et de latérite (une roche rouge des climats tropicaux). Le tout dans une boîte en bois, des vieux tiroirs ou autres objets de récupération. Le substrat est déjà très riche mais peut l'être encore davantage en ajoutant du compost.

De très nombreux avantages
Il est tout petit mais très productif. Il nécessite peu d'eau puisqu'il fonctionne en cycle fermé et peu d'entretien. Vous pouvez y cultiver vos laitues, vos choux, vos tomates, vos oignons mais aussi des plantes aromatiques. Votre micro-jardin n'utilise aucun pesticide et vous permet donc de consommer des produits tout à fait sains.

Du rendement et peu d'entretien
Il faut environ deux litres d'eau par jour par mètre carré. Le micro-jardin n'utilise que des matériaux locaux, recyclés et biodégradables. Il est productif tout en étant décoratif et permet de varier les plaisirs de la table.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut