Habitat
La poule, un animal de compagnie qui s'invite en ville

La poule, un animal de compagnie qui s'invite en ville

La poule, un animal de compagnie qui s'invite en ville

On parle parfois des NAC, ces nouveaux animaux de compagnie, mais la poule n'en fait pas vraiment partie. Pourtant, elle a de plus en plus de succès et on la trouve très fréquemment dans les jardins urbains et même en région parisienne.

Le phénomène gallinacé
Pour adopter une poule chez soi, il est bien sûr nécessaire d'avoir un jardin, même s'il n'est pas très grand. Hors de question d'installer une poule sur votre terrasse ou votre balcon. Depuis quelques temps, ces gallinacés font de plus en plus souvent leur apparition dans les jardins. C'est un petit goût de campagne facile à adapter dans les zones périurbaines et surtout en région parisienne. C'est peu encombrant et l'entretien est assez limité.

Pourquoi adopter une poule ?
La poule est en train de devenir le nouvel animal domestique à la mode. Elle a plusieurs atouts sous ses ailes ! S'il s'agit d'une poule pondeuse, elle vous permet de déguster de vrais oeufs frais qui ont vraiment le goût des oeufs. De plus, la poule est un véritable trésor écologique. En effet, une poule consomme facilement 150 kg de déchets alimentaires chaque année. Elle adore le pain sec, les épluchures, mais aussi les restes de poissons ou de viande. Bref, elle allège considérablement les poubelles. Il faut savoir qu'une poule seule vivra moins bien que si elle a au moins une compagne et qu'il leur faut tout de même un abri fermé pour dormir. Même s'il n'y a pas de renard en ville, d'autres prédateurs existent.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut