Habitat
Jardiner écolo en faisant des économies

Jardiner écolo en faisant des économies

Jardiner écolo en faisant des économies

Jardiner de manière écologique, c’est mieux pour la santé, c’est bon pour la nature et de plus, c’est économique.

Pourquoi c’est mieux ?
Faire un potager écologique, c’est respecter les plantes, en profiter pleinement et consommer des produits qui ont bien meilleur goût.

On oublie les engrais artificiels
On plante les bonnes fleurs dans le bon sol. Il faut donc connaître la nature de son terrain, savoir s’il est argileux, calcaire, neutre, acide… et choisir ses plantes en fonction du résultat. On produit son propre compost en rassemblant les résidus de la cuisine et du jardin.

On utilise les insectes
Les insectes auxiliaires sont les alliés de votre potager. C’est le cas des abeilles, des coccinelles… Ces dernières se régalent de pucerons et il très facile de se procurer des larves de coccinelles dans les jardineries.

On fait des économies
N'arrosez pas si la pluie est annoncée ; vous gaspillez l’eau et vos plantations n’apprécieront pas l’excès d’humidité. Au contraire, récupérez l’eau de pluie dans des cuves ou des bidons prévus à cet effet.
Pour dépenser moins, on achète ses bulbes en hiver. C’est à cette saison qu’ils sont les moins chers et qu’ils font le plein d’énergie. Conservez-les dans un endroit frais ou dans le bas de votre réfrigérateur.
Remplacez les insecticides chimiques par du marc de café, de la cendre ou de la sciure pour éloigner limaces et escargots.
 

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut