Habitat
Et si vous vous mettiez à la permaculture

Et si vous vous mettiez à la permaculture

Et si vous vous mettiez à la permaculture

La permaculture permet d’associer le côté pratique d’un potager en carrés avec les semis spontanés et une grosse production. Le tout sans utiliser de produits chimiques et en limitant les interventions.

Qu’est-ce c'est ?
La permaculture c’est un écosystème en équilibre que l’on peut tout à fait mettre en œuvre dans le potager familial. Les légumes se ressèment comme ils veulent : c’est un peu la pagaille mais le résultat est étonnant. Pour faire de la permaculture, on utilise des buttes de terre, on ne retourne pas le sol mais on le couvre en permanence. On crée une ou plusieurs buttes avec du compost, des déchets verts ; ces buttes d’environ 1,20 mètre de large pour un accès facile ont la forme de votre choix (droites, en cercle…). On sème mais on laisse faire les semis spontanés : cela donne des légumes super résistants ; il suffit de laisser monter en graines et d'attendre. C’est idéal avec l’aneth, les blettes, le céleri, la laitue, les épinards… ça marche aussi avec la ciboulette, le chou et les fraisiers. Bien sûr, on proscrit les légumes hybrides « F1 ».

Les avantages de la permaculture
La permaculture, c’est tout simplement un potager durable : on arrose peu, on ne laboure pas, on récolte les graines, on fertilise avec du purin végétal, on profite des auxiliaires et des plantes compagnes. Le tout donne un potager très productif et tout à fait sain. Pour plus de plaisir, la permaculture est très esthétique.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut