Habitat
Décoration : la tendance est aux plantes d'intérieur

Décoration : la tendance est aux plantes d'intérieur

Décoration : la tendance est aux plantes d'intérieur

La nature fait un retour en force dans nos intérieurs. Du terrarium aux murs végétaux en passant par les plantes grimpantes ou le papier peint fleuri, il y en a pour tous les goûts et même pour celles qui n'ont pas la main verte.

Des plantes pour le style et le charme
La tendance est au "rewilding". C'est devenu le terme à mode pour désigner la nature qui entre chez nous. Il s'agit tout aussi bien de vraies plantes que de papier peint imprimé façon jungle, de terrariums ou de simples plantes grasses.

Une reconnexion à la nature
Autour de nous tout est technologie et virtuel. Pour se reconnecter à la nature et suivre la tendance vintage, on choisit des plantes qui étaient à l'honneur il y a quelques décennies : ficus, yucca, philodendron... Les palmées, cactées et autres succulentes demandent peu d'entretien et font de l'effet.

Le mur végétal intérieur
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin ou qui veulent vraiment profiter même lorsqu'ils à l'intérieur, le mur végétal intérieur a toujours autant de succès. C'est en plus un très bon isolant phonique qui atténue les bruits ou les échos.

Pour celles qui n'ont pas la main verte
Pour les débutantes, il y a des plantes vraiment faciles à vivre. Si vous oubliez tout le temps d'arroser, choisissez des cactées, des plantes grasses ou des succulentes. Pour une pièce sombre, le chlorophytum ou le faux arum sont parfaits. Il y a même des plantes sans terre et sans pot. Les plantes épiphytes se posent simplement sur du bois, du liège, de la pierre... Effet garanti ! 

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut