Habitat
Comment profiter d'un petit potager ?

Comment profiter d'un petit potager ?

Comment profiter d'un petit potager ?

Un potager ne doit pas forcément avoir une taille XXL ; il est tout à fait possible de profiter d'un petit espace pour cultiver ses légumes. Sur un minuscule balcon, dans un tout petit jardin, on peut faire pousser des tomates, laitues, radis grâce à quelques astuces pour optimiser l'espace. A vos outils !

Le bon emplacement
Que ce soit sur un balcon ou dans un petit jardin, votre potager doit pouvoir profiter de quelques heures de soleil chaque jour. Il ne doit pas être continuellement exposé au vent ou rester sans cesse à l'ombre car rien ne poussera. Sur un balcon, vous devez aussi respecter le règlement de copropriété et ne pas nuire à votre voisinage.

Les bonnes solutions
Pour installer vos futurs légumes, choisissez des contenants esthétiques et pratiques. Il peut s'agir d'une jardinière à roulettes, de sacs à accrocher simplement aux barreaux ou de petites jardinières sur pieds. Avec un espace réduit, il ne faut pas planter n'importe quoi sinon vous risquez d'être envahi. De plus certaines plantes poussent mieux lorsqu'elles sont associées à d'autres. Pour avoir de belles blettes, plantez-les à côté des haricots mais avec les épinards ; les asperges pousseront plus à proximité des tomates mais n'aiment ni l'ail ni l'oignon et séparez les fraises des choux.

Ce qu'il faut planter
Les valeurs sûres sont les laitues qui poussent vite et longtemps, les tomates cerises, les courgettes, les haricots, les fraises ou encore le basilic. Ce sont les plus faciles à cultiver et le rendement est intéressant.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut