Habitat
Comment bien s'occuper d'une orchidée ?

Comment bien s'occuper d'une orchidée ?

Comment bien s'occuper d'une orchidée ?

Source : Pinterest mon-orchidee.com

L'orchidée la plus facile à garder dans une habitation est le phalaenopsis. Sur une terrasse ou un balcon, vous pouvez choisir un cattleya ou un cymbidium qui ont besoin d'une différence de température nette entre le jour et la nuit. L'orchidée a des couleurs et des formes superbes tout en étant plutôt rustique et résistante. Voici quelques conseils pour en profiter longtemps.

La bonne place
Choisissez un endroit humide comme une salle de bains mais avec beaucoup de lumière. Ne la placez pas directement au soleil. L'orchidée a besoin de beaucoup d'aération. Vous pouvez la mettre sur votre balcon ou votre terrasse tant que la température reste supérieure à 8° C. Mais l'idéal est de la garder entre 17 et 23° C.

Pas trop d'eau
Si la motte ne doit pas rester sèche, il ne faut pas pour autant trop arroser. Une fois tous les dix jours suffit. Utilisez plutôt de l'eau de source ou non calcaire et ne mouillez pas le coeur des feuilles. Une fois par semaine, trempez votre orchidée quelques minutes dans une bassine d'eau pour humidifier les racines.

Un peu d'engrais et des rempotages espacés
Si nécessaire, vous pouvez utiliser de l'engrais spécial pour orchidée mais sans en abuser. Quant au rempotage, il peut être fait tous les deux ans. Cette plante n'a pas besoin d'un pot très profond mais doit avoir des racines bien aérées. Donc pas de terreau ou de terre mais un mélange léger. Coupez seulement les fleurs séchées en laissant les tiges.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut