Habitat
Au jardin pour fêter le Printemps

Au jardin pour fêter le Printemps

Au jardin pour fêter le Printemps

le printemps est là, l'herbe commence à verdir et il faut commencer à reprendre l'activité au jardin. Voici les taches principales à accomplir dès le mois de mars, que ce soit au potager ou dans le jardin d'agrément.

En mars dans le jardin
Si vous avez une pelouse fatiguée, c'est le moment de scarifier et de traiter avec de l'anti-mousse. C'est aussi la bonne période pour semer. On profite des belles journées du mois de mars pour tailler les rosiers et la glycine. Les plantes vivaces et les perce-neige qui ont finis de fleurir peuvent être divisés. On prépare les massifs en nettoyant et en apportant de l'engrais biologique.


Vous pouvez planter de nouveaux arbres et arbustes à feuillage caduc. Taillez largement ceux qui fleuriront cet été mais aussi les arbustes de haies.
On nettoie, on désherbe manuellement et on bine le sol autour des plantes. On élimine les mauvaises herbes qui pointent leur tige et on ramasse les dernières feuilles mortes oubliées.
Plantez les vivaces comme le lupin, la rose trémière mais aussi les fuschias, les hostas ou les digitales.

Au potager
Il est encore un peu tôt pour s'occuper vraiment du potager en dehors du nettoyage. Mais il est tout à fait possible de faire les semis sous châssis : navets, laitues, céleris... Si le climat n'est pas trop rude, vous pouvez commencer à semer en pleine terre les carottes, radis, épinards et petits pois mais ne soyez pas trop pressés car les gelées matinales sont encore fréquentes.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut