Beauté - Bien être
Les multiples bienfaits de l'argile verte

Les multiples bienfaits de l'argile verte

Les multiples bienfaits de l'argile verte

Il faut absolument avoir de l'argile verte chez soi ! Ses bienfaits sont innombrables, elle est naturelle, ne se périme pas, est efficace aussi bien en usage externe qu'en usage interne.


Des bienfaits très nombreux
L'argile verte possède de multiples propriétés : elle est antibactérienne, cicatrisante, adoucissante, purifiante, calmante.... On l'utilise aussi bien pour avoir une belle peau douce que pour soigner une plaie, réaliser un pansement digestif, lutter contre les courbatures ou pour avoir de beaux cheveux.

On peut l'utiliser en morceaux
Présentée en morceaux l'argile verte permet de préparer des masques pour la peau ou pour les cheveux gras. Il suffit de mettre quelques morceaux dans un bol en verre ou en grès, de recouvrir d'eau et de laisser tremper pour obtenir une pâte ni trop dure ni trop molle (on peut toujours rajouter de l'eau ou un peu d'argile). Ensuite il suffit d'appliquer sur la zone à traiter. Plus liquide, on l'utilise en compresse pour lutter contre les courbatures.

Ou en poudre
Pour un usage interne, mieux vaut choisir de l'argile verte en poudre. On la dilue dans l'eau, on laisse reposer toute la nuit et on boit juste l'eau à jeun le matin. L'eau argileuse aide à nettoyer l'organisme mais ne doit pas être consommée plus de quinze jours et pas plus de 2 cuillères à café par semaine.
Pour une belle peau, on peut également diluer 2 cuillères à soupe d'argile verte dans un verre d'eau et l'ajouter à l'eau du bain. Cela permet d'adoucir la peau et de calmer les démangeaisons.

Quelques contre-indications
Il ne faut pas utiliser l'argile verte en cas de tension artérielle car elle enrichit le sang ; on l'évite pour les enfants et les femmes enceintes. Dans tous les cas, on demande conseil à son pharmacien ou son médecin.   

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut