Habitat
Hamac : lequel choisir et comment bien le suspendre ?

Hamac : lequel choisir et comment bien le suspendre ?

Hamac : lequel choisir et comment bien le suspendre ?

Rien de mieux qu'un hamac pour faire la sieste, lire un livre ou même dormir à la belle étoile. En toile ou en filet, plus il est large, plus il est confortable. Chaque modèle a ses avantages, pour une ou plusieurs personnes, à emporter partout ou à installer dans le jardin, suivez le guide pour bien choisir votre hamac.

Quel type de hamac choisir ?
Le hamac en toile est le plus facile à utiliser ; il est résistant, passe à la machine et permet de se protéger du vent. Celui en filet est idéal quand il fait vraiment très chaud. Il sèche rapidement, qu'il soit en fibres de coton ou en polyester. Le hamac de camping vous suivra partout. Il est résistant, très léger et prend peu de place.
Certains modèles sont équipés de barres de bois à chaque extrémité ; elles permettent de garder le hamac ouvert mais il devient moins stable.

Quelle taille ?
Dans un hamac on est en diagonale c'est pourquoi il doit être suffisamment large. En largeur d'un mètre, il convient davantage à des enfants mais ne sera pas assez confortable pour un adulte. Il faut compter au moins 140 cm pour une personne et au moins 175 cm pour être à l'aise à deux.

Bien le suspendre
La toile ne doit être ni trop tendue ni trop lâche. En général, on suspend le hamac à 80 cm du sol avec les deux extrémités à la même hauteur. Assurez-vous de la solidité du support avant de vous installer.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut