Source : designiz.fr
Vos murs vous paraissent tristes mais vous n'avez pas envie de vous lancer dans les travaux de peinture ? Ce n'est pas un problème ! Il existe de nombreuses solutions pour mettre de la couleur sur vos murs sans avoir à sortir les pinceaux. On vous donne 5 astuces pour réveiller vos murs sans peinture.
Le plus facile : des posters
Pour égayer les murs facilement, collez de grands posters ou des affiches colorées. Ce peut être d'anciennes affiches de films ou de grands planisphères. Dans ce cas, en plus d'être esthétique, vous révisez votre géographie.
Des tapisseries ou des tapis
Normalement les tapis se posent au sol. Mais s'ils ne sont pas trop lourds, ils font beaucoup d'effet accrochés au mur. Choisissez-les en coton coloré ou optez pour une tapisserie XXL.
Des stickers...
Les stickers muraux sont très faciles à appliquer et il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les pièces. C'est un moyen très rapide de donner vie à vos murs. Vous pouvez également utiliser du papier peint adhésif sur un ou plusieurs murs ou simplement par petites touches.
Le masking-tape
Ce ruban adhésif venu du Japon peut servir à encadrer des photos, à créer des motifs ou à écrire des messages en très grandes lettres. Variez les couleurs pour une pièce relookée en quelques minutes.
Des cadres vides, des photos...
Des cadres vides et colorés donnent une nouvelle vie à vos murs. Mais vous pouvez créer votre propre déco en mettant en scène vos photos favorites.