Pour afficher une mine radieuse et légèrement hâlée tout au long de l'année il est possible d'opter pour les poudres terracotta. Idéales lorsque la fatigue se lit sur le visage ou pour avoir un teint éblouissant, cette poudre magique existe dans divers tons pouvant épouser ainsi les différents types de carnations.
Aujourd'hui, de nombreuses marques de maquillage proposent cette fameuse poudre ensoleillée qui permettra non seulement d'illuminer le teint mais aussi de l'embellir.
Présentée la plupart du temps dans un boitier sous la forme d'une poudre compacte, la terracotta est généralement de couleur caramel plus ou moins foncé à choisir selon les goûts. Elle s'utilise en toutes saisons, aussi bien lorsque la grisaille et le froid sont bien installés que lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez.
Ne nécessitant pas particulièrement de pose de fond de teint au préalable, la terracotta saura parfaitement mettre en valeur tous les types de peaux. Que l'on recherche un effet naturel, un hâle plus prononcé ou encore pour jouer avec les ombres du visage et mettre en valeur les joues ou estomper les signes d'un nez trop long, par exemple tout le secret réside dans la manière d’appliquer cette poudre soleil.
En effet, toutes celles qui ne jurent que par le naturel, pourront utiliser avec parcimonie la poudre. Il suffira d'imprégner légèrement le pinceau de terracotta avec lequel il faudra réaliser de légers mouvements sur les joues ainsi que sur les tempes sans oublier le nez. Afin de structurer davantage le visage, il est nécessaire d'insister un peu plus sur les joues, les pommettes mais aussi au niveau du menton et légèrement sur le front.
Celles qui recherchent un effet d'autant plus marqué, pourront passer du bout du pinceau, un léger voile de poudre sur l'ensemble du visage et en particulier sur le nez, les joues, les pommettes, le menton...
Pour éviter d'avoir le visage orange il faut veiller à garder la main légère. Rien ne sert de trop charger le pinceau en poudre. Afin de ne pas se retrouver avec un teint surnaturel mieux vaut proscrire l'éponge ou la houppette. Pour aborder les beaux jours en toute beauté, une touche de terracotta suffira pour redonner au visage plein d'éclat.