Savoureux, bon pour notre santé, le thé s'avère aussi excellent pour notre beauté.
Des vertus qui n'ont pas échappé aux fabricants de cosmétiques. Boisson millénaire, le thé est le deuxième breuvage le plus consommé à travers le monde, après l'eau. Il se boit en effet chaque jour environ 15 000 tasses de thé par seconde. Connu pour ses vertus antioxydantes, les fabricants de produits de beauté lui ont découvert des qualités raffermissantes chères à notre épiderme, faisant ainsi de cette plante un nouvel ingrédient de choix dans la préparation des formules "beau-thé" dernière génération.
De multiples variétés
Il existe de nombreuses variétés de thé. Thé blanc régénérant et repulpant, thé noir stimulant et hydratant, thé rouge apaisant et détoxifiant ou encore thé vert antioxydant... Des qualités précieuses qui en font aujourd'hui l'un des actifs anti-âge les plus puissants. Une nouvelle marque Thémaé a d'ailleurs mis en valeur tous ces bienfaits dans une ligne de soins et un spa entièrement dédié à cette plante.
Parfait pour le visage
Utilisé depuis près de 4 500 ans dans la médecine traditionnelle chinoise, le thé est ainsi de plus en plus présent dans la composition de produits pour le visage tels que les lotions hydratantes, gels nettoyants ou autres toniques car sa forte teneur en tanins lui confère des vertus raffermissantes qui donnent à la peau un aspect plus lisse et donc plus jeune. Que demander de mieux ?
Idéal pour nos yeux
Parmi ses autres propriétés, sa capacité à protéger la peau contre le dessèchement et surtout ses vertus anti-inflammatoires en font un parfait allié des crèmes contour de l'oeil. Calmant également rougeurs et irritations, il est parfait en application au saut du lit. Petite astuce : pour décongestionner des yeux un peu gonflés au réveil, faites infuser deux sachets de thé, placez les au réfrigérateur puis posez-les quelques minutes en compresse sur vos paupières. Effet assuré !