Beauté - Bien être
5 astuces pour réussir son épilation

5 astuces pour réussir son épilation

5 astuces pour réussir son épilation

Depuis la nuit des temps, les femmes ont déclaré une guerre acharnée contre les poils. Quelle que soit la technique d’épilation utilisée, il existe 5 astuces pour obtenir une peau parfaite :

1- Le gommage : Avant le rasage ou l’épilation à la cire, le gommage est une étape fondamentale. En effet, il permet d’éliminer les peaux mortes qui sont à l’origine des poils incrustés. Vous pouvez utiliser la crème de gommage de votre choix. L’important est de bien frotter, mais aussi d’effectuer cette tâche de manière régulière.

2- Le gant de hammam : Cet outil est désormais disponible dans la quasi-totalité des boutiques de cosmétique. Dans le cas échéant, vous pouvez vous diriger vers les vendeurs de produits de beauté magrébins. Le gant doit être enfilé dans la main droite (gauche pour les gauchères) et utilisé pour bien frotter la peau. Attention aux zones sensibles comme les aisselles et le visage ! Trop frotter peut irriter la peau et la fragiliser davantage.

3- L’hydratation : Bien hydrater sa peau permet, dans tous les cas, d’obtenir une surface lisse et douce. Tous les jours avant de dormir, il est conseillé d’appliquer un produit hydratant sur la peau. Bien nourri, le tissu épidermique se renforce. De cette manière, vous allez éviter les petits boutons qui surviennent après le rasage.

4- L’huile d’argan : L’huile d’argan est connue pour sa capacité à donner plus de luminosité au teint et un meilleur éclat aux cheveux. Ce que beaucoup de femmes ignorent, c’est qu’il est l’un des meilleurs produits hydratants naturel. Appliqué le soir, il permet à la peau d’absorber la quantité dont elle a besoin.

5- Des têtes de rasoirs neuves : Le rasage est la technique d’épilation la plus répandue. La plupart des femmes pensent que la marque du rasoir est une garantie d’efficacité. Détrompez-vous ! Il faut uniquement changer de têtes de rasoir aussi souvent que possible. Des lames usées risquent d’irriter la peau et permettent la pénétration de bactéries dans les pores, ce qui provoque boutons et démangeaisons.

Ainsi, quelques petites astuces peuvent faire toute la différence. Il ne s’agit pas d’acheter les produits les plus couteux ni de se rendre assidûment dans un institut spécialisé pour réussir son épilation. Il faut simplement prendre soin de sa peau en la bichonnant de temps en temps.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut