|
Vienne : un homme condamné à six mois de prison pour avoir brûlé une voiture après un accident... |
1
Deux hommes ont été arrêtés à Châtellerault (Vienne) après l’incendie d’une voiture dimanche 21 décembre 2025. Photo d’illustration. © JOEL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE
En comparution immédiate, un automobiliste a été condamné mardi 23 décembre à six mois de prison après avoir fui les lieux d’un accident de voiture. Il avait incendié le véhicule. Le jeune homme était en état d’ébriété au moment des faits.
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue quelques heures après la découverte d’une voiture incendiée à Châtellerault (Vienne) dimanche 21 décembre 2025. Ils sont soupçonnés de s’être trouvés à bord du véhicule qui a percuté un mur en pierre et d’avoir pris la fuite après avoir mis le feu à la voiture, ont expliqué les forces de l’ordre, citées par La Nouvelle République  mercredi 24 décembre 2025.
Au moment de leur arrestation, les deux suspects étaient en état d’ébriété et essayaient de rentrer dans un hôtel en mettant en avant une situation urgente. Ils auraient également provoqué des dégâts matériels dans un autre hôtel. Après avoir été placé en cellule de dégrisement, le passager de la voiture a été libéré. Il ne fera l’objet d’aucune poursuite, rapporte le quotidien local.
Détention à domicile
Le conducteur a quant à lui fait l’objet d’une comparution immédiate mardi 23 décembre 2025 pour « récidive de conduite d’un véhicule en état d’ivresse manifeste », « délit de fuite après un accident par conducteur de véhicule » et « détérioration d’un bien appartenant à autrui ».
Reconnu coupable de certains de ces faits, il a écopé de six mois de prison qu’il effectuera sous bracelet électronique. Il devra se soigner et indemniser les parties civiles.
Pour en savoir plus : Lire l’article de La Nouvelle République