|
Tennis. Mpetshi Perricard se sépare de son entraîneur... |
1
Giovanni Mpetshi Perricard s’est séparé d’Emmanuel Planque, son coach depuis quatre ans. © AFP
Le Français Giovanni Mpetshi Perricard, actuel 57e mondial, s’est séparé de son entraîneur Emmanuel Planque. Il travaillait avec lui depuis quatre ans.
Le tennisman français Giovanni Mpetshi Perricard a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux qu’il se séparait de son entraîneur Emmanuel Planque, avec lequel le 57e mondial travaillait depuis quatre ans.
« Après quatre ans de travail en commun, ma collaboration avec Emmanuel Planque a pris fin », a écrit sur Instagram le joueur de 22 ans qui a remercié « Manu […] pour le travail accompli et l’engagement total qui m’ont permis de grandir, non seulement en tant que joueur de tennis, mais aussi en tant que personne ».
Des résultats trop inconstants
Au côté de Planque, Mpetshi Perricard a atteint son meilleur classement, 29e à l’ATP, il y a un an en février 2025.
Lire aussi : Coupe Davis. L’Australie et l’Argentine éliminées, les États-Unis et l’Allemagne assurent… Le bilan du premier tour
Ce redoutable serveur de 2m01 a connu ensuite des résultats en dents de scie. En janvier, il a été battu d’entrée à l’Open d’Australie. Ce début de semaine, il a été contraint à l’abandon au premier tour du tournoi ATP 250 de Montpellier après avoir reçu une balle dans l’œil alors qu’il effectuait une volée lors de son match contre un autre Français, Arthur Gea, futur demi-finaliste.