|
Vienne : 20 kg de cannabis découverts dans une voiture à un péage, deux Espagnols interpellés... |
La douane a retrouvé 20 kg d’herbe de cannabis dans un véhicule au péage de Poitiers-Sud (Vienne) dans la soirée de mercredi 5 novembre. La voiture était conduite par un ressortissant espagnol âgé de 37 ans. Il a été interpellé, tout comme un autre Espagnol de 35 ans suspecté d’être son complice. Ils seront jugés en janvier 2026.Â
Deux ressortissants espagnols, âgés de 35 et 37 ans, ont été placés en détention provisoire après avoir été interpellés au péage de Poitiers-Sud (Vienne) dans la soirée de mercredi 5 novembre 2025. Comme le relate La Nouvelle République , les douaniers ont retrouvé 20 kg d’herbe de cannabis dans la voiture du plus âgé. Une marchandise estimée à 200 000 €.
Pas de casier judiciaire
Le second mis en cause est quant à lui poursuivi pour complicité de transport et de détention de stupéfiants. Sa voiture aurait joué le rôle de véhicule ouvreur dans cette technique dite go fast (« aller vite » en français), indiquent nos confrères. Les deux trentenaires devaient être jugés en comparution immédiate lundi 10 novembre mais ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront donc jugés le 7 janvier 2026.
Les mis en cause sont tous les deux des pères de famille qui n’ont pas de casier judiciaire. Le plus âgé est un ancien chauffeur routier en recherche d’emploi, qui aurait des difficultés financières, selon le quotidien régional. Les investigations laissent penser qu’ils ont déjà été impliqués dans un autre convoi de drogue.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .