|
« Il était complètement affolé » : un sanglier effrayé par une battue se réfugie dans le jardin d’un couple... |
1
Un couple installé à Guéret a retrouvé un sanglier dans son jardin, ce samedi 7 février. Photo d’illustration. © Paul_Henri / Pixabay
Au moins deux sangliers ont été aperçus dans les rues de Guéret (Creuse), samedi 7 février. Ils auraient fui une battue organisée dans le secteur. L’un d’eux s’est même réfugié dans le jardin d’un couple.
Un couple habitant à Guéret (Creuse) a eu la surprise de découvrir un sanglier dans son jardin, ce samedi 7 février 2026, vers 13 h 30. « Il était complètement affolé, je me suis mis à l’abri, mais il avait sûrement plus peur que nous », a confié à ici Creuse le mari. Ils ne sont pas les seuls à avoir remarqué la présence de l’animal puisque le commissariat a reçu une dizaine de signalements ce jour-là. D’après les policiers, deux sangliers auraient été aperçus et avaient déjà pris la fuite à leur arrivée.
Effrayés par une battue ?
Ils ont appris en contactant l’association de chasse locale qu’une battue avait été organisée de l’autre côté de la nationale 145. Effrayés, les sangliers se seraient donc réfugiés dans la ville, jusque dans les jardins des habitants. Contactée par la radio locale, la présidente de la fédération de chasse a indiqué ne pas avoir d’informations supplémentaires sur cet incident.
En novembre 2025, un sanglier blessé lors d’une battue s’était déjà réfugié dans les rues de Guéret un samedi, pendant le marché, rappelle ici Creuse.