|
Alpes-Maritimes : un homme condamné pour avoir agressé le directeur de l’Ehpad où sa grand-mère résidait... |
1
Le tribunal judiciaire de Grasse (Alpes-Maritimes) a reconnu lundi 2 février 2026 un homme coupable de l’agression d’un directeur d’Ehpad. Photo d’illustration. © EDDY LEMAISTRE / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un homme de 44 ans a été condamné à de la prison ferme à Grasse (Alpes-Maritimes) lundi 2 février après s’en être pris au directeur de l’Ehpad où réside sa grand-mère et avoir dégradé la chambre de cette dernière. Il a ensuite menacé de mort les forces de l’ordre venues l’arrêter.
« J’ai peur de lui car il habite à proximité », a témoigné le directeur d’un Ehpad de Châteauneuf-Grasse (Alpes-Maritimes) devant le tribunal judiciaire de Grasse lundi 2 février 2026. Un homme de 44 ans, soupçonné de l’avoir agressé dans l’établissement, comparaissait devant la justice. Le mis en cause a été condamné à trente mois de prison, rapporte Nice-Matin .
Arrêté à domicile
Il a été reconnu coupable de « dégradations » et de « violence sur un professionnel de santé » et restera en prison. Le jour des faits, le quadragénaire était venu voir sa grand-mère âgée de 94 ans à l’Ehpad. Il avait mis la chambre de la résidente sens dessus dessous et s’en était ensuite physiquement pris au directeur.
Il avait par la suite été interpellé chez lui et avait menacé de mort les gendarmes, raconte le quotidien régional. À son procès, le mis en cause au casier judiciaire comprenant huit mentions a affirmé avoir cru que sa grand-mère était décédée. « J’ai tout renversé, mais c’est involontaire », a-t-il assuré. Le procureur a de son côté regretté le traumatisme causé aux résidents et au personnel.