|
Une recrudescence des cambriolages près de Thouars : la gendarmerie appelle à la vigilance... |
Ce début d’année 2026 est marqué par un nombre plus important de cambriolages que d’ordinaire. Depuis la mi-janvier, plusieurs faits ont été signalés dans des communes du nord des Deux-Sèvres.
C’est un appel à la vigilance de la part de la gendarmerie de Thouars. Depuis le 19 janvier, plusieurs cambriolages ont été recensés dans le Thouarsais. Et ce dans plusieurs communes dont Louzy, Brion-près-Thouet, Saint-Léger-de-Montbrun et Sainte-Radegonde. À chaque fois, le ou les auteurs des faits entrent, en pleine nuit, dans des maisons qui ne sont pas occupées à ce moment-là .
Des moyens déployés
À chaque fois, ce sont des bijoux et des numéraires qui sont recherchés et volés. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les cambrioleurs. La gendarmerie a mis en place des patrouilles de nuit spécifiques pour assurer une présence de terrain plus conséquente. Il est recommandé d’être vigilant. Toute personne ayant vu des comportements suspects ces derniers jours peut prendre attache avec la gendarmerie au 05 49 66 00 34.